languageالعربية

Aram Belhaj: La hausse des avoirs nets en devises est positive mais...

L'universitaire et expert économique, Aram Belhaj, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 22 juillet, que la hausse des avoirs nets en devises jusqu'au 19 juillet courant, par rapport à la même période en 2023, est un indicateur positif.

Il a, en revanche, précisé que cette amélioration est provisoire, vu qu'elle coïncide avec la saison touristique. Il a, également, ajouté que les réserves en devises s'élèvent désormais à l'équivalent de 24.6 milliards de dinars, alors qu'elles avaient franchi la barre des 26 milliards en décembre 2023.

"L'économie tunisienne souffre encore de plusieurs lacunes et son développement doit être structurel. Pour le moment, la hausse des avoirs nets en devises dépend essentiellement des recettes du tourisme, des transferts de fonds de la diaspora et de l'exportation de l'huile d'olive", a-t-il ajouté.

"Quand la Tunisie effectuera des réformes structurelles, elle deviendra en mesure de payer ses dettes sans difficulté et d'améliorer le cours du dinar", a-t-il conclu.